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Vous achetez une voiture électrique d’occasion? Voici comment vérifier l’état de votre batterie

Dans une voiture avec Start & Stop, en raison de l’utilisation constante de ce composant, les batteries ont tendance à être plus puissantes, plus complexes et plus chères. La manière de procéder avec un véhicule de ce type sera exactement la même que dans une voiture «normale», cependant, il faut garder à l’esprit que ce type de batterie sera plus cher à remplacer. La voiture qui a une batterie devra avoir le moteur en marche, pour éviter de gaspiller sa batterie, et il est conseillé de déconnecter le système multimédia, ainsi que le système de climatisation. Par contre, il est également conseillé d’accélérer légèrement juste au moment où l’on passe à l’autre voiture, la nôtre, qui est à court de batterie, pour essayer de démarrer. Mais soyez prudent lorsque vous relâchez l’embrayage, faites-le avec la bonne intensité pour réduire les coups de rétention et favoriser le démarrage.

Batterie de voiture 77 Ah 680a Puissance positive

C’est une berline fastback de près de 5 mètres de long, avec une habitabilité légèrement supérieure à celle d’une Mercedes Classe S et qui est arrivée sur le marché avec une gamme composée de deux batteries, l’une de 60 kWh et l’autre de soixante-quinze kWh, qui est rapidement passé à 85 kWh. La Renault ZOE est une autre des voitures électriques les plus vendues en Espagne. Les premières versions équipaient une batterie de 22 kWh, qui est passée à 41 kWh en 2017. Dans le cas de la ZOE, il est plus courant de trouver des modèles avec la batterie à louer, car, au moins dans la première génération, cela valait la peine d’être loué il (y compris une garantie à vie).

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Les constructeurs lancent de plus en plus de nouveaux modèles de voitures électriques. Et de plus en plus sont vendus, à titre d’exemple, le succès obtenu par la Tesla Model 3 en septembre 2019, qui était sur le point d’être la dixième voiture la plus vendue en Europe ce mois-ci. Les choses étaient «simples» lorsque toutes les voitures étaient à essence ou diesel. Tous les formulaires ci-dessus sont valides, et en particulier si notre voiture dispose de technologies «simples».

Le problème peut être son emplacement, que le mode d’emploi du véhicule vous révélera, mais nous procéderons exactement de la même manière que dans n’importe quelle autre voiture si nous avons des problèmes de démarrage. La particularité des voitures électriques est que nous ne pourrons pas pousser. Et en cela, bien que nous puissions connecter votre batterie 12V à un système externe, nous aurons besoin de la batterie principale pour être alimentée. Sinon, peu importe ce que nous faisons exactement avec la batterie 12V, si notre modèle en a une.

Pour savoir dans quel état il se trouve, il est important de connaître la durée de la garantie d’origine, tant en temps qu’en kilomètres. Ce qu’il faut garder à l’esprit à propos des batteries de voitures électriques d’occasion. En regardant les prix des soixante-quinze kWh et 85 kWh, notre recommandation est celle d’un modèle S quatre-vingt-cinq à propulsion arrière (378 ch et 430 km d’autonomie réelle) dont le prix sera d’environ 45 000 euros. La plupart utilisent également des Superchargeurs gratuits à vie (contrairement aux modèles les plus récents dans lesquels il est déjà nécessaire de payer à chaque utilisation).

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La grande majorité de ces modèles sont essentiellement destinés à un usage urbain, mais il y a aussi de la place pour certaines voitures avec une certaine capacité de déplacement. En revanche, il est vrai que, si nécessaire, une voiture électrique avec une batterie de capacité réduite ou à remplacer n’a guère de sens. Et, selon les marques et le type de batterie, on parle d’un minimum compris entre 6000 et 8000 euros pour une batterie de type Nissan Leaf.

Comme pour la Leaf, la version avec la plus grande capacité est la plus intéressante, bien que dans ce cas les prix commencent à environ treize mille euros. Dans le cas d’une version antérieure à 2017, ils démarrent à huit 500 euros, les meilleures unités (à moins de 30 000 km) oscillant autour de 12 000 euros. C’est peut-être une bonne option pour ceux qui font plus de cent kilomètres par jour, mais en aucun cas cela n’est utile pour voyager. Nous procéderons de manière régulière, dans tous les cas, en suivant l’une des étapes mentionnées ci-dessus.

L’Opel Ampera était à l’origine vendue comme une voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie, mais en de très rares occasions, le moteur thermique alimentait également les roues. Autrement dit, c’était un hybride en série et en même temps en parallèle. Il était équipé d’une batterie de 16 kWh et d’une Opel Corsa 4 cylindres de 1396 cm3 à 16 soupapes.

Bien que dans une voiture à essence ou diesel, le kilométrage influe sur sa valeur (plus il y a de km, moins cela coûte cher), curieusement dans une voiture électrique, ce n’est pas si pertinent. Un X ou Y électrique de, disons 2016, coûte le même prix avec 60 000 km qu’avec cent vingt 000 km. Les voitures électriques ne sont pas une invention moderne, elles existent en fait depuis les origines de l’industrie automobile. Certains modèles ont été développés au milieu du XIXe siècle, mais en raison du manque de puissance et de la faible autonomie, l’industrie a pris la voie des hydrocarbures. Ainsi, même si nous pourrons démarrer sans cela, un défaut de batterie sera plus problématique.

Le premier, avec un moteur de quatre-vingt-cinq kW et une batterie de 24,2 kWh, offrait une autonomie réelle d’environ cent vingt à cent cinquante km, tandis que le second, dès 2017, offrait une batterie de 35.huit kWh et un moteur d’une centaine de kW. La ZOE a un chargeur rapide et est une voiture éminemment urbaine. Par contre, la ZOE a une qualité perçue quelque peu inégale des finitions. La Nissan Leaf est l’une des voitures électriques les plus vendues en Espagne, il ne sera donc pas difficile de trouver une unité sur le marché de l’occasion. Certaines des premières unités ont été vendues avec des batteries à louer, mais la majorité de la clientèle a apparemment opté pour la batterie possédée.

Dans le cas où le véhicule à acheter est une Renault Zoe avec la batterie à louer, le constructeur le garantit dans le contrat de location et il sera remplacé ou réparé en cas de panne ou que sa capacité est inférieure à 70% de l’unique . Les modèles des autres marques, ainsi que les Zoe qui ne font pas l’objet d’un contrat de location, peuvent néanmoins conserver une partie de la période de garantie offerte par le constructeur.

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À première vue, la seule information qui peut être vérifiée est l’autonomie qu’elle donne lorsque la recharge atteint cent%. De plus, dans certains cas, avec la Nissan Leaf, une barre indicatrice informe de la capacité de charge perdue. Lors de l’achat d’une voiture électrique, ce n’est peut-être pas la meilleure option. En fait, la grande majorité des constructeurs ont choisi de vendre la batterie avec la voiture. En théorie, l’intérêt d’une location de batterie est dans le cas hypothétique d’une panne ou d’une dégradation importante de la batterie, elle serait remplacée.

Avec une autonomie actuelle de 55 à 60 km, c’est une voiture qui en usage quotidien peut avoir une consommation réelle de moins de 2 l / cent km (si elle est souvent rechargée, bien sûr). Néanmoins, nous nous concentrerons sur les voitures électriques que nous considérons les plus intéressantes sur le marché de l’occasion, ainsi que sur certaines alternatives sans étiquette.

La meilleure chose à faire est de recharger la batterie de la voiture, mais nous ne pourrons pas le faire dans toutes les circonstances. Cette même opération peut être effectuée en connectant une interface de diagnostic ODB2, avec connectivité Bluetooth, qui transmet les données à un téléphone mobile. Ceci, grâce à des applications telles que « Leafspy », fournit des informations détaillées sur la durée de vie de la batterie d’une Nissan Leaf.

Voitures d’occasion : acheter en toute sécurité

Cela implique de devoir payer chaque mois un loyer qui varie en fonction de la capacité de la batterie et des kilomètres que nous allons parcourir par an. Les prix de location peuvent varier d’un peu moins de 100 euros à environ 170 euros par mois. Vous savez ce qu’est une batterie externe pour des appareils comme, par exemple, les smartphones, non? Eh bien, il existe des batteries portables qui vont un peu plus loin, avec une capacité minimale de 8 000 mAh et qui ont des pinces pour démarrer la voiture. C’est une batterie auxiliaire qui nous sert pour nos appareils électroniques et, en cas d’urgence, pour pouvoir démarrer notre véhicule en toute simplicité même s’il est à court de batterie.

Ce qui influencera le prix, c’est l’année de la première immatriculation, car les anciens modèles ont tendance à avoir des batteries de plus faible capacité. Et c’est que l’utilisation continue de ce type de charges sur le long terme affectera négativement la durée de vie utile de la batterie, notamment en réduisant sa capacité et donc l’autonomie de la voiture. Il y a toujours des exceptions, bien sûr, mais ce sera le cas dans la grande majorité des voitures.

Mais ces dernières années, la technologie des véhicules est devenue plus complexe et nous avons maintenant des éléments tels que Start & Stop, ou des groupes motopropulseurs plus complexes tels que les systèmes hybrides et les systèmes de propulsion électrique. Une fois branché, nous essaierons de démarrer le véhicule et, si nous réussissons, nous le déconnecterons sans couper le contact de notre moteur afin que, petit à petit, la batterie de la voiture se recharge avec le moteur de notre véhicule. Avoir l’une de ces batteries portables est probablement le seul moyen de sortir d’un événement imprévu de ce type sans avoir à utiliser absolument personne. La batterie de la voiture est un élément essentiel du système de démarrage. Si nous n’avons pas assez d’électricité, nous ne pourrons pas démarrer le moteur de notre véhicule normalement.

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