Cuisine Solaire

Voir plus sur AmazonEn savoir plus sur Amazon

Ibili 734400 Balance de cuisine solaire

SOLAR BROTHER — Sunlab — Laboratoire de Cuisson Solaire pour Les Enfants — Four Solaire sécurisé + ustensiles de Cuisine —...

Je cuisine avec le soleil : Construire son cuiseur solaire et savoir l'utiliser

Gezee Éclairage de garage à LED,60W E27 6500K 6000Lm Lampe d'atelier déformable à 4 panneaux ajustables, Plafonnier LED po...

BioLite Rechaud Campstove 2 avec Flexlight

Solaire alimenté Ampoule Led - GreeSuit Portable USB Charge Lantern Lampe Spotlight Intérieur Bureau Cuisine Lecture avec ...

SUTIANZHANG Lampe de Jardin Solaire à LED, Boule sphère Globe pieu lumière Lampe autoportante Boule Ronde Blanche extérieu...

Moston Lot de 2 Lampes 10 LED, Sans Fil, Rechargeable par USB, Aimanté, Détecteur de Mouvement, 2 Modes d’Éclairage, Porta...

Gaddrt 1 .Bouquet 9 .têtes Fleurs Artificielles en soie Faux Feuille Rose Mariage Décor floral Bouquet

Yaman Boussole avec cadran solaire en laiton massif 10,2 cm

Le poêle solaire

Avec l’utilisation de ces appareils simples, nous économisons des milliers de pesos par an dans l’achat de carburants, et nous réduisons également le réchauffement climatique. Le cuiseur solaire parabolique est l’une des options les plus appréciées pour préparer les aliments à l’extérieur en raison, avant tout, de sa vitesse. Quant au four solaire Sun box 250, il atteint une température plus élevée et agit comme un four car, de par sa forme tubulaire, il concentre toute la chaleur, atteignant 250 ° C en 20 minutes environ. Il concentre la chaleur dans un tube central fermé qui intègre un plateau à l’intérieur, dans lequel nous plaçons les aliments. Il ne nécessite pas d’ustensiles séparés, puisque les aliments sont placés dans son plateau en acier inoxydable.

Une surface de la boîte doit être transparente et face au soleil pour fournir de la chaleur via l’effet de serre. Les matériaux vitrés les plus courants sont le verre et le plastique résistant aux hautes températures, comme les sacs de barbecue utilisés dans les cuisines. L’air entre les deux couches de fenêtre servira d’isolant pour cette chaleur, empêchant sa libération. De même, une alternative coûteuse et efficace sont les tubes à vide, car le vide à l’intérieur nous permet une meilleure isolation.

La distance entre les deux boîtes ne doit pas nécessairement être la même de tous les côtés. La chaleur à l’intérieur d’un cuiseur solaire est perdue lorsqu’elle se déplace à travers les molécules de tout le matériau dans la boîte vers l’air à l’extérieur de la boîte. C’est pourquoi, dans toute conception traditionnelle d’un four solaire, un matériau appelé isolation thermique est utilisé. Le four ou la boîte solaire est une boîte isolée thermiquement, conçue pour capter l’énergie solaire et garder son intérieur au chaud. Les matériaux sont généralement à faible conduction thermique, ce qui réduit le risque de brûlures pour les utilisateurs et évite la possibilité d’incendie à la fois dans la cuisine et dans l’endroit où il est utilisé.

Qu’est-ce que le radiateur solaire pliant?

Un cuiseur solaire Kerr-Cole (ou également appelé boîte) peut atteindre 150 ° C (300 ° F), température à laquelle les aliments sont habituellement cuits. Même si la température extérieure est de 1 ° C, l’intérieur du four peut dépasser 87 ° C. Des températures plus élevées ne sont pas nécessaires pour la cuisson. Un four cuit parfaitement lorsqu’il atteint 90 ° C (200 ° F).

Pour les amateurs d’histoire, disons que la cuisson solaire a été inventée par un naturiste suisse du nom d’Horace de Saussure, en 1767. En effet, bien que la cuisine puisse atteindre 180 à 200 ° C, si vous commencez à la faire frire, la température baisse. Aussi, lors de la friture, il faut bien ventiler pour évacuer la vapeur d’eau qui sort des aliments.

Degen De13 Fm Am Sw Crank Dynamo Solar Power Emergency Radio A0798a World Receiver (Vert)

Lors de la construction d’un cuiseur solaire, il est important que les matériaux isolants entourent l’intérieur de la cavité de cuisson de la boîte solaire de tous les côtés à l’exception du côté en verre normalement le dessus. L’énergie lumineuse absorbée par les pots noirs et la plaque noire sous les pots est convertie en énergie thermique qui a une longueur d’onde plus longue et rayonne de l’intérieur des matériaux. La majeure partie de cette énergie radiante, en raison de cette longueur d’onde plus longue, ne peut pas traverser le cristal et est donc piégée à l’intérieur de l’espace clos.

Au fur et à mesure que la densité et le poids des matériaux dans le cadre isolé du cuiseur solaire augmentent, la capacité de la boîte à retenir la chaleur augmente. Si nous mettons des métaux, des casseroles lourdes, de l’eau ou des aliments durs qui mettent beaucoup de temps à chauffer dans le four, l’énergie entrante est stockée sous forme de chaleur dans ces matériaux lourds, retardant ainsi le réchauffement de l’air dans la boîte. Ces matériaux denses, chargés de chaleur, continueront à irradier cette chaleur dans la boîte, la gardant au chaud pendant une longue période de temps même à la fin de la journée.

Fonctionnement de la cuisinière solaire parabolique

Cependant, comme vous ne pouvez pas brûler vos aliments, vous n’avez pas besoin d’aller les voir ou de les retourner pendant qu’ils cuisent. Vous pouvez simplement laisser les aliments dans différents récipients et, plus tard, les retrouver parfaitement cuits. Les fourneaux solaires sont utilisés pour cuire les aliments et pasteuriser l’eau, bien que des utilisations supplémentaires soient continuellement développées. De nombreux facteurs, y compris l’accès aux matériaux, la disponibilité des combustibles de cuisine traditionnels, le climat, les préférences doivent être pris en compte. Une alternative écologique pour cuisiner nos aliments sont les poêles solaires, un poêle solaire est un appareil qui nous permet de cuisiner en utilisant le soleil comme combustible ou source d’énergie.

En dehors de cela, il y a plusieurs détails qui sont pris en compte et qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du chauffe-eau solaire. La puissance des cuiseurs solaires dépend de la qualité des matériaux, des conditions météorologiques, de la conception appropriée et du placement correct. Un poêle solaire cuit parce que l’intérieur de la boîte a été chauffé par l’énergie du soleil.

D’une manière générale, on peut dire que par temps clair et sec, le temps de cuisson est similaire à celui utilisé dans une cuisine conventionnelle. Cela peut être mieux vu dans le graphique de gauche, le centre de la parabole est représenté par la lettre F. Certains aliments comme le riz et les haricots sont préparés comme sur une cuisinière à gaz.

De plus, l’aliment ne brûle pas et ne passe pas, préservant ainsi sa saveur et sa valeur nutritionnelle. D’une manière ou d’une autre, ils peuvent être utilisés dans des régions pauvres en ressources comme l’Inde ou l’Amérique du Sud. Il convient de préciser que la cuisson des aliments à l’aide d’un cuiseur solaire parabolique n’apporte pas de qualité nutritionnelle ou gastronomique aux recettes, les résultats sont les mêmes que ceux obtenus avec une cuisine conventionnelle. Un cuiseur solaire parabolique est un appareil qui utilise la surface réfléchissante d’un paraboloïde de révolution pour concentrer l’énergie solaire incidente et générer la température nécessaire à la cuisson des aliments.

Cuisine solaire écologique

La lumière réfléchie est soit absorbée par d’autres matériaux dans l’espace, soit passe à travers le verre si sa longueur d’onde ne change pas. En raison de l’action du poêle solaire, la chaleur collectée par la plaque chauffante et les pots absorbants en métal noir est conduite à travers ces matériaux pour chauffer et cuire les aliments. Cuire par la chaleur concentrée à l’intérieur du tiroir, « effet de serre ».

Pour éviter la perte de cette chaleur par conduction par le bas de la cuisinière, la plaque absorbante est soulevée par le bas à l’aide de petites entretoises isolantes. Enfin, une surface de la boîte doit être transparente et tournée vers le soleil pour fournir de la chaleur via «l’effet de serre». Le double verre, en verre ou en plastique, est utilisé pour influencer à la fois le gain et la perte de chaleur. En fonction du matériau utilisé, la transmission et le gain de chaleur peuvent être réduits de 5/15%.

D’un point de vue pratique, l’utilité d’un cuiseur solaire parabolique à l’échelle domestique dépend de ses performances. Avec un bon équipement électrique, par une journée ensoleillée d’hiver ou d’été, la nourriture peut être préparée pour une famille, de la même manière que dans une cuisine conventionnelle.

Barbecue solaire : la “bonne cuisine” écolo

Des températures plus élevées ne servent qu’à cuire plus vite ou plus et permettent de cuire les jours sans beaucoup de soleil. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent cuisiner à des températures plus basses, car elles peuvent laisser leur nourriture le matin et aller travailler. Dans un cuiseur solaire de type boîte avec un seul réflecteur, une fois que les aliments sont cuits, les aliments restent chauds et ne brûlent pas. Il est bon de se rappeler que la nourriture ne peut pas dépasser 100 ° (212 ° F) tant que toute son eau ne s’est pas évaporée.

Cette barrière empêchera les dégâts d’eau aux matériaux, à la fois isolants et structurels, causés par la lente migration de la vapeur d’eau vers les murs et le fond du poêle solaire. La température qu’une cuisinière solaire à caisson ou à panneau peut atteindre dépend principalement du nombre et de la taille des réflecteurs utilisés.

(Sungood) Je cuisine avec un four solaire. Résultat incroyable !

Otros artículos relacionados que también te pueden interesar

Deja un comentario